Wordpress

LE GESTIONNAIRE DE CONTENU UTILISÉ PAR PLUS DE 50 MILLIONS DE SITES


WordPress est le gestionnaire de contenu (CMS) le plus utilisé au monde. Ce logiciel Open Source est développé par une vaste communauté très active. Grâce à la contribution de nombreux développeurs de talent, Wordpress bénéficie d’une mise à jour régulière permettant une constante évolution. Contrairement à ce que certains pourraient penser, Wordpress ne se limite pas uniquement aux blogs, mais aussi à la création par exemple de sites e-commerces, vitrines, intranets, des réseaux sociaux, etc…

En 2013, on supposait que 20% du web était constitué de pages Wordpress !

 

Plus de 25 000 plugins permettant de multiples fonctionnalités

Des fonctionnalités suplémentaire à la version d’origine sont disponibles via les sites communautaires permettant une conception et développement toujours plus personnalisés. Ces plugins allant du plus simple au plus complexe, permettent par exemple :

  • - L’e-commerce

  • - Les galeries virtuelles,

  • - L’e-marketing (emailing, etc.)

  • - Le sondage,

  • - L’accès privé,

  • - L’optimisation du référencement SEO

  •  

Un cms simple d’utilisation et performant

Wordpress permet une gestion facile de l’ensemble d’un site web ou d’une application multimédia. Il est tout de même destiné à des utilisateurs expérimenté concernant la conception de sites. Les propriétaires de sites Wordpress peuvent toutefois gérer très aisément leurs sites grâce à une console d’administration plutôt simple d’utilisation et composée de fonctionnalités claires.

Wordpress fait quatre promesse concernant son produit : « Libre, Respectueux des standards, Ergonomique et Rapide à installer ».

 

Wordpress est open source

Autrement dit, c’est un logiciel gratuit. Son développement repose sur une des communautés les plus larges et actives du web. Régulièrement le logiciel est mis à jour ce qui garantit une constante amélioration.

 

Wordpress diminue les coûts

La communauté met à disposition gratuitement ou pour des prix dérisoires des fonctionnalités supplémentaires que nous appelons extensions (plugins) et qui permettent de venir combler des fonctionnalités spécifiques. On en compte près de 25 000, des plus simples aux plus sophistiquées.  E-commerce, galerie virtuelle, email marketing, sondage, accès privé, intégration avec Google, Facebook, Twitter, Youtube, Flickr, optmisation SEO etc.

 

Wordpress n’est pas limité aux blogs ?

Depuis quelques années, ce n’est plus le cas. On estime tout de même qu’il y a plus de sites que de blogs WordPress. À La Fabrique, nous construisons des blogs, des sites, des intranets et des réseaux sociaux. Pour l’anecdote, en juin 2013, des chiffres indiquent que presque 20% du web est constitué de pages WordPress.

 
  • 09 51 76 22 51
  • contact@valneo.net
  • Valneo
    Parc Technologique de Montmagny
    26 rue des Sablons
    95360 Montmagny