Référencement naturel

Le référencement naturel d’un site est dépendant de nombreux paramètres à prendre en compte dès la conception du site : Indexations techniques de base, ergonomie, contenu unique, social linking, les mises à jours...

Bref ce n’est plus seulement une question de technique... quoi que nécessaire, elle n’est plus suffisante :

Un contenu unique

En 2011 Google a mis en oeuvre son nouvel algorithme de ranking des sites. Cet alogorithme appelé "PANDA", privilégie clairement les sites dont le contenu est strictement unique. Attention Google blackliste les sites qui ont "pompé" du contenu sur d’autres sites.

Il est donc absolument obligatoire de produire du contenu de Qualité et bien sur UNIQUE.

Pour l’édition de contenu unique à la fois pour les pages des sites mais aussi pour les Newsletters de nos clients, chez Valneo, nous nous sommes entourés de 2 collaboratrices (l’une d’entr’elles est journaliste).

  •  

Mises à jour régulières

Pour optimiser encore le référencement, il faut régulièrement stimuler les moteurs de recherche par des mises à jour régulières, renouveller les articles, les thèmes, les actualités. Il faut qu’à chaque passage sur votre site, le moteur de recherche observe des différences par rapport au dernier passage.   

  •  

Le "social linking" ou la popularité de votre site

Avec 92% du marché des recherches sur internet, Google est le maître absolu... et il impose sa loi. Aujourd’hui Google privilégie, dans son système de ranking des sites  (ou de classement), le social linking.

C’est quoi, le social linking ?

C’est la popularité de votre site : le nombre de liens pointant vers votre site, la pertinence de ses liens, le contenu et la propularité des sites sur lesquels on trouve des liens vers votre site.

En clair, il faut avoir des liens sur des sites populaires comme Facebook, linkedin, viadeo, twitter, etc. bref les réseaux sociaux, professionnels et des annuaires importants.

Google teste la popularité de votre site sur le web, il cherche à savoir s’il intéresse les internautes. Si c’est le cas vous aurez un bon "ranking".    

  •  

L’organisation technique et l’ergonomie

Bien entendu, un des pilliers du référencement est le référencement "technique", c’est à dire la base du référencement lors de la conception du site : balises META de référencement, les titres des pages, les sous titres, la charte de nommage des images, etc.

L’ ergonomie est importante :

Pour être compris par les moteurs de recherche, le système de navigation doit avoir au moins 2 niveaux (2 est idéal, 3 optimal). Il est important de donner l’accès à toutes les pages du site depuis n’importe quelle page.

Le menu doit être parfaitement lisible par les moteurs de recherche. Eviter les technologies telles que Flash, Javascript ou autre Dhtml, qui permettent de créer des menus animés ou déroulants mais qui sont difficilement lisibles par les outils de recherche.

Chez valneo, on utilise des langages de developpement modernes pour obtenir les mêmes effets que le flash sans en avoir les inconvénients.

Google Adwords : achat de mots-clés ou liens sponsorisés

 

RÉFÉRENCEMENT DES SITES SELON L’ALGORITHME GOOGLE

Référencement naturel

  • 09 51 76 22 51
  • contact@valneo.net
  • Valneo
    Parc Technologique de Montmagny
    26 rue des Sablons
    95360 Montmagny