Google Mobile Friendly

MOBILE FRIENDLY : GOOGLE FAIT ÉVOLUER SON ALGORITHME


A partir du 21 avril 2015 la hiérarchie des recherches avec le moteur de recherche de Google va prendre en compte si votre site internet est optimisé pour les smartphones.

Google a décidé de modifier son algorithme et a ajouté des critères pour que les résultats des recherches de son moteur sur smartphones permettent de mettre en évidence les sites dits mobiles (mobile-friendly en anglais). Dès cette date les sites concernés par ce label auront la notion de "Site mobile" qui apparaitra lors de la recherche.

valneo site mobile friendly Sur la figure de ci-dessus illustrant le résultat d’une recherche sur un smartphone on peut voir apparaitre en grisé l’information "Site mobile" qui montre que le site Valneo a obtenu ce label par Google et donc que le site est optimisé pour les smartphones.

Ce changement va affecter toutes les recherches mobiles dans le monde et dans toutes les langues dès qu’il sera en activité. Tous les sites qui auront ce label se trouveront en meilleure position lors du résultat des recherches sur Google.

Un autre critère va aussi influencer les résultats des recherches : le contenu des apps indéxées. Google mentionne que les informations de ces apps indexées impacteront le classement pour les possesseurs de ces apps. Ce second critère étant déjà pris en compte en France depuis juin dernier.

Quand on sait que Google détient actuellement 95% de part de marché en France concernant les moteurs de recherche et 90% au niveau mondial on constate que l’entreprise va imposer à tous le responsive design et impacter le référencement actuel de beaucoup de site.

Valneo propose déjà depuis longtemps des offres optimisées pour tous les supports du web et nous pourrons vous accompagner pour faire évoluer votre site qui ne répondrait pas à ces critères afin d’optimiser votre référencement.

  • 09 51 76 22 51
  • contact@valneo.net
  • Valneo
    Parc Technologique de Montmagny
    26 rue des Sablons
    95360 Montmagny